Stage au Carré Sam

Dans le cadre de la 1ère Semaine Thématique >>> 25 Novembre > 1er Décembre
DE L’EXCLUSION
 
la Compagnie Première Acte
présente
 
LE JEU MASQUÉ
Stage sous la direction de Sarkis Tcheumlekdjian
 
 
 
LE JEU MASQUÉ
Ce stage sera destiné à transmettre les techniques du jeu masqué ; du masque neutre au clown en passant par le masque expressif. Le jeu avec le masque sera traité avec la présentation de ses codes, le travail de chœur, l'engagement physique dans l'espace, les démarches pour les déplacements, la clarté de la gestuelle (actions mimées)  et des improvisations.  A l'aide d'exercices simples, nous donnerons progressivement vie à cette «  forme rigide et limitée »  qui cache le visage ; nous tenterons de lui faire perdre sa rigidité  pour qu’elle se mette à rire, se mette en colère, s’étonne ou rougisse de honte.
Le stage s'adressera à un public d’amateur de théâtre, et viendra compléter une formation en cours (Conservatoire, Ecole de théâtre...)
 
Pour le travail, se munir d'une tenue noire
 
Sarkis Tcheumlekdjian
Apres le Conservatoire d’Art Dramatique de Lyon en 1984, Sarkis Tcheumlekdjian participe à différents stages de formation en Israël, au Japon, en Ukraine et en France. Toujours anime par le désir et le besoin de transmettre, Sarkis Tcheumlekdjian a poursuivi son parcours avec une équipe engagée et a mené des projets artistiques en France et à l’étranger. Il est intervenu durant trois saisons à l’Ecole Nationale de Théâtre et de Cinéma du Vietnam, avec les troisièmes années. Il est aujourd’hui membre du corps enseignant de l’Ecole Nationale Supérieures des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) depuis 2005.
 
 
Infos pratiques
Stage :                 Samedi 25 Novembre : 10h-13h  /  14h-18h – Carré SAM
Dimanche 26 Novembre : 10h-13h  /  14h-18h  -  Théâtre des Pipots
Inscriptions :     03 21 87 73 03  /  06 09 74 55 79  /  ludovic.longelin@ville-boulogne-sur-mer.fr
Jauge limitée : 12 participants
Tarif unique :    55€